Friday , February 26 2021
Home / Video / Thomas piketty le capital au XXIe siècle livre audio

Thomas piketty le capital au XXIe siècle livre audio

Summary:
Https://amzn.to/2LXb1nq La répartition des richesses est l'une des questions les plus débattues aujourd'hui. Mais que sait-on vraiment de l'évolution des inégalités sur le long terme ? Fruit de quinze ans de recherches et parcourant trois siècles et plus de vingt pays, cette étude renouvelle entièrement notre compréhension de la dynamique du capitalisme en situant sa contradiction fondamentale dans le rapport entre la croissance économique et le rendement du capital. Si la diffusion des connaissances apparaît comme la force principale d'égalisation des conditions sur le long terme, à l'heure actuelle, le décrochage des plus hautes rémunérations et, plus encore, la concentration extrême des patrimoines menacent les valeurs de méritocratie et de justice sociale des sociétés démocratiques.

Topics:
Thomas Piketty considers the following as important:

This could be interesting, too:

Lars Syll writes The leap of generalization

John Quiggin writes Gas-fired recovery

Mike Norman writes Fed systems down

Mike Norman writes My new podcast episode is out.

https://amzn.to/2LXb1nq La répartition des richesses est l'une des questions les plus débattues aujourd'hui. Mais que sait-on vraiment de l'évolution des inégalités sur le long terme ? Fruit de quinze ans de recherches et parcourant trois siècles et plus de vingt pays, cette étude renouvelle entièrement notre compréhension de la dynamique du capitalisme en situant sa contradiction fondamentale dans le rapport entre la croissance économique et le rendement du capital. Si la diffusion des connaissances apparaît comme la force principale d'égalisation des conditions sur le long terme, à l'heure actuelle, le décrochage des plus hautes rémunérations et, plus encore, la concentration extrême des patrimoines menacent les valeurs de méritocratie et de justice sociale des sociétés démocratiques. Un best-seller mondial accessible à tous dans cette version audio lue avec passion et clarté par Christophe Brault. Note de l'éditeur : L’édition audio rend compte des principales données de chaque tableau et graphique cités. Il n’est pas nécessaire de les avoir sous les yeux pour comprendre le propos du livre. Cependant, nous vous indiquons leur numérotation afin que vous puissiez les consulter en ligne si vous souhaitez approfondir le sujet. Les tableaux et les graphiques ont des numérotations distinctes. Une fois sur le site , cliquez sur le lien intitulé pour y avoir accès. Voici deux formules mathématiques élémentaires qui sont souvent utilisées dans l’ouvrage : α = r × β (soit alpha égal r multiplié par bêta) Loi selon laquelle la part du capital dans le revenu national est égale au produit du taux de rendement du capital et du rapport capital/revenu. β = s/g (soit bêta égal s divisé par g) Loi selon laquelle le rapport capital/revenu est égal dans le long terme au rapport entre le taux d’épargne et le taux de croissance. Biographie de l'auteur Directeur d’études à l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) et professeur à l’École d’économie de Paris, Thomas Piketty a notamment publié Les Hauts Revenus en France au XXe siècle (Grasset, 2001 ; Points Histoire, 2016), Pour une révolution fiscale (avec C. Landais et E. Saez, Seuil/La République des idées, 2011), Peut-on sauver l’Europe ? (Les Liens qui libèrent, 2012) et Capital et Idéologie (Seuil, 2019). Après des études au Conservatoire national supérieur d’art dramatique, Christophe Brault travaille au théâtre sous la direction de nombreux metteurs en scène parmi lesquels Stanislas Nordey et Stéphane Braunschweig. Au cinéma, il joue dans des films de Michel Deville, Costa-Gavras, Benoit Jacquot… Il travaille régulièrement pour la télévision et la radio, tant pour des fictions que des documentaires. Thomas piketty le capital au XXIe siècle livre audio
Thomas Piketty
Thomas Piketty (7 May 1971) is a French economist who works on wealth and income inequality. He is a professor (directeur d'études) at the École des hautes études en sciences sociales (EHESS), associate chair at the Paris School of Economics and Centennial professor at the London School of Economics new International Inequalities Institute.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *