Les actes antisémites en hausse en France Après deux années de baisse, les actes antisémites en France sont en très forte hausse (+ 69 %) sur les neuf premiers mois de 2018, s’alarme le premier ministre Edouard Philippe dans une tribune publiée vendredi 9 novembre sur Facebook. « Chaque agression perpétrée contre un de nos concitoyens parce qu’il est juif résonne comme un nouveau bris de cristal », affirme le chef du gouvernement dans cette tribune publiée exactement quatre-vingts ans après la funeste Nuit de cristal et ses exactions nazies contre les juifs en Allemagne, le 9 novembre 1938. « Pourquoi rappeler, en 2018, un aussi pénible souvenir ? Parce que nous sommes très loin d’en avoir fini avec l’antisémitisme », écrit l’ancien maire du Havre,
Topics:
Lars Pålsson Syll considers the following as important: Politics & Society
This could be interesting, too:
Lars Pålsson Syll writes Germany’s ‘debt brake’ — a ridiculously bad idea
Lars Pålsson Syll writes Die hinkende Logik hinter der Schuldenbremse
Lars Pålsson Syll writes Being a class mongrel
Lars Pålsson Syll writes Riksbankens oansvariga penningpolitik
Les actes antisémites en hausse en France
Après deux années de baisse, les actes antisémites en France sont en très forte hausse (+ 69 %) sur les neuf premiers mois de 2018, s’alarme le premier ministre Edouard Philippe dans une tribune publiée vendredi 9 novembre sur Facebook.
« Chaque agression perpétrée contre un de nos concitoyens parce qu’il est juif résonne comme un nouveau bris de cristal », affirme le chef du gouvernement dans cette tribune publiée exactement quatre-vingts ans après la funeste Nuit de cristal et ses exactions nazies contre les juifs en Allemagne, le 9 novembre 1938. « Pourquoi rappeler, en 2018, un aussi pénible souvenir ? Parce que nous sommes très loin d’en avoir fini avec l’antisémitisme », écrit l’ancien maire du Havre, évoquant les chiffres « implacables » des actes antisémites en France sur la partie écoulée de 2018.